Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Verifdiploma.com traque les ‘faux diplômés’

Lancé en mars 2002, ce site a pour vocation d’aider les recruteurs dans leur travail de vérification des diplômes mentionnés sur un CV.

En 3 ans, Verifdiploma s’est imposé comme un portail incontournable pour les relations entreprises-écoles. A l’occasion de la mise en ligne de son service de vérification du niveau d’anglais, le groupe s’est offert un tout nouveau site construit autour de 3 grands axes de travail pour simplifier l’accès des internautes : « Vérifier, S’informer, Recruter. » L’abonnement est réservé aux responsables des ressources humaines, aux cabinets de recrutements et aux agences d’intérim. Grâce au Vérificateur, les recruteurs peuvent accéder en quelques secondes à la base de données et vérifier les diplômes d’un candidat. Le Vérificateur regroupe plus de 1,9 million de diplômés et près de 8.000 fiches d’informations sur les écoles, les formations et les associations d’anciens élèves. Selon nos informations, Verifdiploma compte une centaine de clients. Les établissements partenaires sont engagés à travailler en exclusivité avec le site… Il existerait une forte demande en matière d’aide à la vérification qui est « devenue une pratique courante ». Le montant de l’abonnement (pour un grand compte) n’est pas donné: 3.500 euros, pour les trois services. Le site est divisé en deux parties : une grand public et l’autre pour les abonnés. Benjamin Levy, en charge de la partie grand public, indique que « c’est un site classique, développé en PHP, avec une base MySQL de plusieurs centaines de tables. Pour ce qui est des statistiques, nous venons d’installer l’outil I-stat ». Au départ réservé aux ‘Bac +4’, Verifdiploma recense désormais les diplômés des BTS et DUT. Interrogé, le groupe précise « qu’il n’a pas l’intention d’ajouter à sa base de données les détenteurs de CAP et de BEP ». Un nouveau service : le Vérificateur du niveau d’anglais. Depuis juin 2005, Verifdiploma s’est associé à l’Educational Testing Service Europe-France (ETS) pour offrir aux recruteurs la possibilité de vérifier le niveau d’anglais des candidats par le biais de leur score obtenu au test TOEIC, un outil de mesure de la capacité à communiquer en anglais dans un contexte professionnel. En 2004, 3,5 millions de candidats en entreprises, centres de langues, formation continue, écoles, ou universités ont passé le TOEIC dont 100.000 en France. 280.800 personnes sont déjà référencées dans la base de Verifdiploma avec leur nom, prénom date d’examen et score.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

13 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago