Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Version bêta 2 pour Microsoft Virtual Server 2005:

Le support de la technologie de virtualisation d’AMD, l’intégration avec Microsoft Active Directory et une amélioration des processus de sauvegarde sont au programme de la nouvelle version bêta 2 de Microsoft Visual Server 2005.

Microsoft prépare l’intégration de ses outils de virtualisation dans la prochaine version (Longhorn) de son système d’exploitation Windows Server. Les attentes des clients de l’éditeur en matière de virtualisation sont fortes, comme en attestent le succès de VMWare, les attentes sur la solution Open Source Zend, et l’adoption de technologies ‘hardware’, tant chez les fabricants de serveurs que de processeurs.

Parmi les nouvelles fonctionnalités intégrées par Microsoft dans Virtual Server 2005, on retrouve ainsi le support de la technologie de virtualisation d’AMD embarquée sur les nouveaux Opteron, après VT chez Intel.

L’intégration de Virtual Server 2005 avec Microsoft Active Directory a été implémentée.

Un nouveau processus de sauvegarde, Volume Shadow Service, a été ajouté. Au lieu de sauvegarder individuellement chaque machine virtuelle, il permet de réaliser des ‘snapshots‘ de chaque machine physique intégrant toutes les machines virtuelles présentes sur un hôte physique. L’administrateur pourra donc réaliser des sauvegardes tout en laissant les machines virtuelles s’exécuter.

Enfin, Virtual Server 2005 permet désormais de créer des VHD (virtual hard disk) dans lesquels les utilisateurs pourront placer et manipuler des fichiers sans avoir à créer une machine virtuelle. L’avantage de cette technique sera de faciliter le déploiement par l’administrateur de ‘scripts’ ou alors d’exécuter des scans d’anti-virus au sein de ces VHD, sans avoir à lancer chaque machine virtuelle.

La version définitive de Microsoft Virtual Server 2005 est programmée par l’éditeur pour le premier trimestre 2007. Quant à Microsoft Longhorn Server, il faudra attendre probablement la fin 2007, au mieux !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

15 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago