Pour gérer vos consentements :

Vidéocommunication : Lifesize Cloud parle à Microsoft Lync

Lifesize vient de faire évoluer son offre de vidéocommunication dans le Cloud présentée il y a bientôt un an. La division entreprise de Logitech ajoute aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités à son offre hébergée. Une poignée d’innovations qui visent à faciliter la visioconférence au sein des entreprises et, donc, la démocratiser dans les usages professionnels.

La plus notable d’entre elles est probablement l’interopérabilité désormais possible avec Microsoft Lync (en route vers Skype for Business). Les quelque 100 millions d’utilisateurs des entreprises clientes de la plate-forme de communications unifiées de Redmond pourront donc rejoindre les réunions orchestrées sur Lifesize Cloud en tant qu’invité depuis leur interface habituelle.

Programmation depuis Outlook

D’autre part, la programmation des meeting peut directement se faire depuis Outlook ou Google Calendar (Agenda) sans avoir à ouvrir l’application Lifesize Cloud. De même, il est possible de lancer des réunions vidéo depuis les navigateurs où les utilisateurs et invités seront guidés par une nouvelle interface d’appel. Lifesize met particulièrement en avant Chrome et Internet Explorer, les navigateurs les plus utilisés en entreprise aujourd’hui a priori.

Notons que désormais l’offre peut compter jusqu’à 40 participants par réunion contre 25 précédemment. Un mode qui servira plus dans le cadre de session de présentation plus que de réunion interactive en regard du nombre de participants possible. Et, dans ce cadre, Lifesize propose justement un mode « Professeur » où il est possible de définir un intervenant principal qui s’affiche alors en plein écran sur l’ensemble des écrans des participants. A l’inverse, le « professeur » peut continuer à voir l’ensemble des participants sur son écran et leur couper le micro pour assurer son intervention dans le calme.

1000 entreprises utilisatrices

Autre nouveauté, l’accès depuis le tableau de bord à un rapport détaillé de l’usage du service pour chaque utilisateur offrant ainsi une vision d’ensemble qui permet d’ajuster l’affectation des comptes Lifesize. Enfin, il va (presque) sans dire que l’offre est compatible avec les dernières versions d’Android et d’iOS et les terminaux qui les supportent dont les Samsung Galaxy Tab Pro 12.2, Note 4, Motorola Moto X et bien sûr les iPhone 6 et 6Plus. En revanche, Lifesize Cloud ne semble toujours pas supporter la plate-forme Windows Phone.

Lifesize revendique aujourd’hui plus de 1000 entreprises utilisatrice de son service de vidéoconférence dans le Cloud. Elles bénéficieront automatiquement de ces nouvelles améliorations.


Lire également
LifeSize pousse la visioconférence dans les petites salles
Eric Monchy, Orange, : « La visioconférence irrigue les processus métiers »

crédit photo © Goodluz – shutterstock

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

15 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago