Pour gérer vos consentements :

Virgin Mobile prêt à en découdre avec Free

« On rend du pouvoir d’achat, car on souhaite que les concurrents viennent s’aligner sur nous », clamait hier Xavier Niel lors de la présentation à la presse de l’offre mobile de Free. La réaction n’a pas tardé. Du côté de Virgin Mobile, pour l’heure.

Nombre d’abonnés du premier opérateur virtuel de réseau mobile (MVNO) de France ont reçu, plus tôt dans la journée, des SMS annonçant de nouvelles offres à venir. « Tout illimité à 19,99 euros sur votre ligne Virgin Mobile, c’est possible et c’est maintenant », soulignait le message d’après cette capture d’écran relayée sur Twitter.

Selon PC INpact, Virgin Mobile s’apprête à présenter trois offres : l’illimité voix/SMS sans engagement avec 3 Go d’Internet à moins de 20 euros, un forfait 4 heures d’appels, SMS illimités et 3 Go pour moins de 10 euros et une offre d’entrée de gamme à 2 heures d’appels et SMS illimités sans Internet pour moins de 6 euros.

Vers l’illimité sans engagement à 20 euros en standard ?

Le service de presse du MVNO nous confirme le lancement de ses offres. Mais pas les tarifs ni la date de disponibilité effective. Il n’en reste pas moins que l’information semble des plus crédible, particulièrement l’offre à 20 euros qui se calque exactement sur celle de Free (à l’exception de l’offre à moins de 16 euros pour les abonnés Freebox). Il restera néanmoins à ausculter les détails des conditions tarifaires et d’utilisation pour vérifier la similitude des forfaits.

Le lancement commercial de ces offres confirmera la stratégie de Free de pousser ses concurrents à baisser leurs prix (donc leurs marges). Il confirme aussi que le modèle économique de Free est visiblement tenable (en tout cas dans une stratégie de conquête de volume d’abonnés). L’illimité voix sans engagement à 20 euros s’imposera-t-il comme un standard (comme Free l’a fait avec l’ADSL triple play à 30 euros) ? Virgin Mobile est visiblement prêt à l’expérimenter le premier… après Free.

Crédit photo © Lily – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago