Pour gérer vos consentements :

Le BYOD ne concerne pas que les grands comptes, mais difficile pour une PME ou une petite structure d’intégrer une solution de gestion de flotte (MDM). VMware pense à eux en livrant AirWatch Express. Cette plateforme est basée sur celle de sa grande sœur AirWatch Suite, mais en offrant seulement les fonctionnalités de base en matière de gestion et de sécurité des terminaux mobiles. Un outil suffisamment performant pour « aider à les entreprises à faire face à la prolifération des terminaux et des applications », précise le spécialiste de la virtualisation.

Même s’il s’agit d’une version light de la suite AirWatch, la version Express offre des modules incontournables du MDM (Mobile Device Management) comme la configuration des boîtes mails, la mise en place de politique de chiffrement des données et la possibilité d’effacer le contenu des terminaux à distance. Ce dernier point est important en cas de perte ou de vol du terminal.

Simplicité et tarif attractif

AirWatch Express est en mode Cloud et s’installe en quelques minutes avec une formation minimale pour sa mise en œuvre. Les admins créent des « Blueprint » (modèles) qui attribuent des applications et des politiques de sécurité aux différentes équipes et aux salariés. Les terminaux enrôlés recevront automatiquement toutes les règles de sécurité et les permissions aux applications. A noter que la solution est compatible avec iOS, OS X, Android, et Windows 10.

Sur le plan tarifaire, AirWatch Express débute à 2,5 dollars par terminal. A titre de comparaison, la suite AirWatch débute au prix de 6,33 dollars par terminal. Pour VMware, ce positionnement lui permet de cibler un nouveau segment de marché pour ses solutions de mobilité.

A lire aussi :

Le clone de Windows ReactOS se rapproche de VMware

IBM et VMware pactisent sur le cloud hybride

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

24 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago