Pour gérer vos consentements :

VMware marie AirWatch et Horizon dans WorkSpace Suite

Le deuxième jour de VMworld 2014 qui se déroule à San Francisco est traditionnellement réservé aux annonces sur les postes de travail. VMware a depuis quelques années orientées sa stratégie de virtualisation du serveur jusqu’au terminal de l’utilisateur (end user computing). Après différentes acquisitions, la firme américaine a construit une offre de VDI nommée Horizon qui permet aux collaborateurs de pouvoir retrouver leur environnement de travail (applications et interface utilisateur) sur n’importe quel terminal. Récemment, elle avait lancé l’offre Horizon DaaS. L’objectif pour VMware est de proposer une solution de Desktop as a Service complète notamment vers la mobilité à l’heure où la concurrence s’active comme AWS ou Citrix.

Le MDM trouve sa place dans le puzzle WorkSpace Suite

VMware vient de dévoiler Workspace Suite qui se définit comme une plateforme unifiée en se chargeant de l’authentification unique, de la mise en place des règles de contrôle et de pousser les applications disponibles depuis le Workspace Portal sur les terminaux. Pour se faire, la société a réuni deux solutions : Horizon et AirWatch. Cette dernière a été acquise pour 1,5 milliard de dollars et propose un outil de gestion de flotte mobile (Mobile Device Management) allant des questions de sécurité, de contrôle, mais aussi de mise à disposition d’un catalogue applicatif au sein des entreprises.

Workspace Suite est pris en charge pour l’automatisation et la surveillance de la gestion des ressources par vCloud Automation Center et vCenter Operations Manager. Pour concurrencer un peu plus Citrix qui a lancé récemment son offre WorkSpace, VMware a positionné sa solution au même prix, soit 450 dollars par utilisateur. WorkSpace Suite est disponible immédiatement.

Partenariat Google-Nvidia sur les Chromebook

Dans le même temps, VMware en profite pour nouer des partenariats pour améliorer et étendre son offre de VDI. Il s’est associé à Google et à Nvidia pour apporter des hautes performances pour les applications sur des Chromebook. Concrètement, Nvidia va apporter son expertise sur le rendu graphique en mode Cloud via GRID et sur les GPU embarqués dans les Chromebooks. De son côté, VMware apporte la technologie Blast relative au HTML5.

De HTLM5 il en a été question aussi avec le projet Meteor. Lors de la conférence, une démonstration a été faite sur la prochaine génération de Desktop as a Service (DaaS) sur l’ensemble des navigateurs HTML5. Cela devrait permettre d’avoir le même bureau (et donc les applications) virtuel tant sur les Chromebook que les tablettes et PC.

crédit photo@Sergey Nivens-Shutterstock

A lire aussi :

Citrix déploie ses offres d’accès distant sur les Chromebooks de Google

Avec Data Cloud, Oracle propose du DaaS aux divisions métiers

Recent Posts

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago