Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

VoIP : Aastra Matra s’allie à Atos

La téléphonie sur IP continue à aiguiser les appétits et à provoquer des rapprochements en France. Après celui d’Avaya et de Netgear en juin dans les infrastructures et les équipements, on apprend celui d’Aastra Matra et d’Atos Origin dans les applications et l’infogérence.

Concrètement, « dans ce partenariat, Aastra Matra apporte son expertise de la Téléphonie sur IP (protocole SIP, ndlr), sa connaissance des besoins des entreprises en matière applicative ainsi qu’une stratégie claire d’évolution de sa base installée vers des solutions tout IP. Atos Origin, certifié partenaire Gold pour les solutions Aastra Matra et en particulier pour l’offre de téléphonie sur IP, apporte son savoir-faire technique et son expérience de l’infogérance en proposant un ensemble intégré de services et de solutions » , peut-on lire dans un communiqué.

« Ce nouveau partenariat avec un acteur majeur tel qu’Atos Origin marque la volonté du Groupe Aastra de répondre aux mutations du marché en matière de services télécoms, qu’il s’agisse pour les entreprises de faire converger leurs réseaux ou leurs applicatifs vers la technologie IP ou bien d’externaliser ces services en les confiant à des professionnels du domaine » , déclare Bernard Etchenagucia, Directeur Général délégué d’Aastra Matra Telecom.

« Nous offrons à nos clients des solutions innovantes couplant technologie et application. Nous proposerons ainsi, dès la rentrée, une offre de services fondée sur le principe du paiement adapté à la consommation qui intégrera l’ensemble de la chaîne depuis la gestion du poste téléphonique jusqu’aux communications en passant par la gestion analytique de l’usage. » , explique Daniel Gargot, Directeur de la division Network & Security Services d’Atos Origin en France.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago