Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Voix sur IP: Completel choisit l’offre Nortel Networks

Completel a sélectionné Nortel Networks pour l’évolution de son réseau en VoIP. L’opérateur prévoit ses nouvelles offres pour début 2005 sur l’ensemble de l’Hexagone. L’ensemble du réseau de l’opérateur migrera vers la technologie « Voix sur IP ». Avec la VoIP, l’engagement est stratégique: il s’agit de se ranger au premier rang des fournisseurs spécialistes de ce domaine. Or Completel se définit déjà  »

premier opérateur national dédié aux entreprises » (*). Nortel Networks bénéficie d’une réelle expérience dans cet univers: il est déjà fournisseur des opérateurs Verizon, Sprint, Hong-Kong Broadband et Cable & Wireless. Michel Clément, p-dg de Nortel Networks France, commente: « Nous adhérons totalement à la vision de Completel qui consiste à transformer son réseau vers le « tout IP » tout en préservant une qualité de service ‘voix'(…). Avec ce nouveau réseau de troisième génération, Completel sera en mesure de lancer toute une série de nouveaux services innovants de type voix et multimédia et pourra ainsi maintenir sa position de leader sur le marché français». Le futur réseau unique IP reposera sur des accès fibre optique pour les sites principaux et sur DSL pour les autres sites sur l’ensemble du territoire. Le futur réseau « tout IP » supportera notamment: -des services « de base » (transport voix et données homogène sur l’ensemble des sites) -des services évolués de type IPcentrex (externalisation des commutateurs téléphoniques), centres d’appels virtuels, visioconférence? -les futurs services multimédia de type messagerie instantanée et unifiée, postes de travail multimédia? _______ (*) Completel se définit également comme le « premier opérateur alternatif de réseaux métropolitains en fibre optique, en nombre d’agglomérations couvertes, et par la longueur totale de ses réseaux et le nombre de sites raccordés« …

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago