Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Wi-Fi: iPass étend son réseau avec T-Mobile

Voila qui va encore faciliter la vie des cadres nomades, toujours à la recherche de connexions haut débit sans fil sécurisées. Le service iPass annonce en effet un accord avec l’allemand T-Mobile qui gère environ 8.000 hotspots dans le monde (Autriche, République Tchèque, Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni).

iPass propose aux entreprises un système d’accès sécurisé au Wi-Fi. Il se présente avec une double approche qui joue la carte de la simplicité, de la personnalisation et de la transparence. Côté administrateur, ‘Endpoint Policy Management’ apporte une brique logicielle destinée à assurer la mise en conformité des postes nomades avec la politique de sécurité de l’entreprise. Du côté du poste client, iPass propose DeviceID, solution d’authentification forte entièrement logicielle qui remplace les utiles mais pas toujours pratiques token. L’idée est simple: le logiciel référence l’empreinte matérielle de chaque machine et procède à une authentification systématique avant toute connexion. Ainsi, le PC peut demander à l’utilisateur le cinquième chiffre du numéro de série du processeur par exemple… De quoi répondre aux attentes en terme de sécurité, car tout le monde le sait, les points d’accès publics sont souvent de véritables passoires. Les utilisateurs d’iPass auront désormais accès en toute sécurité aux hotspots de l’opérateur allemand. Anurag Lal, vice-président senior d’iPass, chargé du développement des opérations et services stratégiques précise: « En nous associant à un opérateur mobile international comme T-Mobile, non seulement nous mettons à la disposition de nos clients un réseau Wi-Fi aussi robuste que pratique, mais nous envisageons également d’exploiter les dernières technologies de connexion 3G aptes à révolutionner la manière dont nos clients vivent et travaillent ».

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

12 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

17 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago