Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Wi-fi: le déploiement Accor avec Orange touchera 1.300 hôtels

D’où il ressort que ce sont tous les hôtels du groupe Accor qui bénéficieront des accès sans fil Wi-Fi, depuis les hôtels économiques Formule 1 jusqu’au Sofitel. Soit,à terme, un total de 1.300 hôtels, et non pas 900 comme annoncé précédemment… Il s’agit d’un déploiement record, puisque, potentiellement, il mettra le service à la disposition de 5.000 personnes par jour dans un premier temps, et jusqu’à 10.000 / jour à l’horizon 2006. Une phase pilote sera lancée à l’occasion des 9è championnats du monde d’athlétisme, qui se dérouleront du 23 au 31 août prochain: les premiers bénéficiaires du service Wi-Fi seront les organisateurs et les médias qui seront hébergés dans les hôtels Accor.

Entre le bar, la chambre, le ‘lobby’… Des précisions ont été données: cette offre Wi-Fi Accor/Orange sera accessible par le client en de multiples endroits: en salles de réunion, dans sa chambre ou dans les espaces communs de l’hôtel tels que lobby et le bar. Les modalités de paiement seront différentes selon les catégories d’hôtels. Ainsi, un client Formule 1 se connectera pour 1 heure à 5 euros en payant via Internet. Autre cas de figure: les organisateurs d’un séminaire dans un Sofitel pourront offrir pour 40 euros une connexion WiFi à 5 utilisateurs durant toute une journée. Bref, les clients abonnés WiFi pourront se connecter quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans l’hôtel, suivant les modalités de leur abonnement. Lancement cet automne Le lancement commercial effectif est annoncé pour octobre. Avant la fin de l’année 2003, 350 hôtels proposeront le service. Fin 2004, l’ensemble du réseau hôtelier de Accor en France en sera équipé, soit près de 1.300 hôtels, allant de 1 à 5 étoiles (Formule 1, Etap, Ibis, Suitehotel, Mercure, Novotel, Sofitel).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

18 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago