Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Wind River affronte la complexité de la programmation ‘multicore’

Wind River Systems, le leader mondial de l’optimisation logicielle (DSO,

device software optimization), a lancé une initiative stratégique – Multicore Processing (MCP) ? afin de promouvoir la standardisation et l’adoption généralisée de l’architecture et des solutions ‘multicore’ sur le marché des équipements connectés. Cette initiative vise à fournir aux équipementiers les solutions logicielles dont ils ont besoin pour concevoir des équipements capables de tirer profit des gains de performances offerts par les composants matériels avec processeurs multi-coeurs. Si ce multiprocessing permet aux utilisateurs d’améliorer les performances et l’évolutivité, d’augmenter l’efficacité et de réduire les coûts, ce n’est pas sans complexité. En effet, pour exploiter au mieux les avancées de cette technologie, l’industrie se voit confrontée à de nouveaux obstacles : des modèles d’architecture logicielle de plus en plus complexes, des outils de développement inadaptés et l’absence de standards. Wind River est au coeur de cette mouvance qui vise à concevoir et commercialiser plus rapidement ces équipements de qualité supérieure, et aux fonctionnalités optimales. L’initiative MCP accompagne cette ambition. Les piliers de l’initiative MCP

L’initiative Multicore Processing de Wind River repose sur cinq piliers : 1) Promouvoir la standardisation en siégeant au conseil de plusieurs organismes d’élaboration des standards, la Multicore Association et Eclipse.org. 2) Accélérer le prototypage et le débogage des équipements à l’aide d’outils de développement optimisés pour le multicore. 3) Supporter l’optimisation d’exécution en laissant le choix du système d’exploitation et des options de déploiement. 4) Se constituer un réseau ouvert et intégré de partenaires multicore et multiprocessing. En tant que premier supporter de l’optimisation logicielle des équipements multicore, Wind River collabore avec des fournisseurs de semi-conducteurs, dont Broadcom et Freescale, pour développer des plates-formes sectorielles supportant les architectures et processeurs les plus populaires et évolués. 5) Accélérer la mise sur le marché grâce aux conseils des experts du multiprocessing de l’organisation mondiale de services et de support que Wind River met à la disposition de ses clients.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago