Pour gérer vos consentements :

Windows 10 Creators Update pour mars finalement ?

Microsoft a livré, vendredi 10 mars, la Build 15055 de Windows 10 pour desktop et mobile pour les Insiders, les bêta-testeurs (en Fast Ring, soit les appareils nativement équipés de Windows 10). Cette nouvelle version de développement se concentre quasi exclusivement sur la correction d’une bonne vingtaine de bugs. Idem côté mobile pour trois erreurs de code, dont deux concernent Cortana.

Outre ces corrections, l’unicité de la version laisse cette fois supposer que Microsoft pourrait livrer Creators Update, la prochaine version de Windows 10, de manière synchronisée entre les environnements desktop (x86) et mobile (ARM). Alors que les dernières Builds livrées récemment laissaient entendre le contraire. Il faudra attendre les prochaines pour le vérifier sachant que l’éditeur précise qu’il reste des problèmes à corriger, 7 pour l’environnement PC, et 4 pour les téléphones. Une liste de plus en plus courte qui incite à penser que l’arrivée de la prochaine version de Windows est imminente.

Windows 10 version 1703

Car au-delà de ces correctifs, la Build 15055 fournit quelques informations sur l’arrivée de la version finale de Creators Update. Le module « About » (A propos de) de l’OS attribue une version 1703 à Windows 10, a repéré GinjFo. Autrement dit, la RTM (Release To Manufacture), la version commercialisable et, à ce titre finale, serait disponible dans le courant de ce mois de mars (17 désignant l’année et 03 le mois). Il faudra attendre effectivement la livraison finale pour en avoir le coeur net. Encore récemment, les rumeurs évoquaient la date du 11 avril pour l’arrivée officielle de Redstone 2, nom de code de Windows 10 Creators Update.

Mais cette arrivée anticipée de quelques jours par rapport aux rumeurs ne serait pas une première. Pour Anniversary Update, la version anniversaire de Windows 10, la période d’août revenait régulièrement dans les bruits de couloirs. Finalement, Anniversary Update a été estampillée 1607, correspondant à juillet 2016. Dans tous les cas, mars ou avril, l’arrivée de Creators Update n’est plus qu’une question de semaines, voire de jours.


Lire également
Windows 10 Creators Update : Microsoft privilégie la version desktop
Windows 10 : enfin des options claires pour repousser les mises à jour
Windows 10 teste le blocage des apps non issues de Windows Store

crédit photo : Microsoft

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago