Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Windows embarqué profite aussi du SP2

Microsoft Windows XP Embedded permet aux constructeurs d’équipements d’élaborer des appareils fiables et compacts comme des terminaux points de vente, des systèmes médicaux, des périphériques embarqués… Plus de 10.000 composants séparés leurs permettent de choisir les fonctionnalités optimales dont ils ont besoin pour réaliser des équipements personnalisés. Système d’exploitation à part entière, Windows XP Embedded et les appareils qui l’embarquent sont soumis aux même contraintes que les OS des PC, d’autant plus qu’ils sont communicants. C’est pourquoi Microsoft a doté Windows XP Embedded d’un Service Pack 2, comme ses grands frères. Ce dernier est disponible pour évaluation par téléchargement gratuit d’une version « preview » complète à des fins de tests. « Les améliorations apportées par Windows XP Embedded avec SP2 donneront aux développeurs, aux constructeurs, aux intégrateurs et aux éditeurs de logiciels, l’accès à toute une gamme de technologies, de fonctions et d’applications actuellement disponibles sur le poste de travail. » confirme Scott Horn, directeur de la division terminaux mobiles et embarqués de Microsoft. « Nous avons écouté attentivement nos clients et nos partenaires et, en retour, nous leur fournissons une nouvelle mise à jour logicielle pour gérer leurs équipements et les aider à innover » Les nouveautés : sécurité, administration et innovation

Les améliorations apportées par Microsoft à Windows XP Embedded avec SP2 se concentrent sur trois domaines :

Améliorations sécurité et réseau Suite à des tests intensifs menés par des utilisateurs et à des analyses détaillées des menaces potentielles, Windows XP Embedded avec SP2 inclura le pare-feu Windows, activé par défaut. Ce pare-feu protègera mieux les équipements en donnant aux utilisateurs et aux administrateurs un plus grand contrôle sur les connexions entrantes. Le Service Pack 2 facilitera les communications entre les équipements via de nombreuses technologies de communications comme Remote Desktop Protocol v5.2. Microsoft travaille étroitement avec des éditeurs de logiciels de sécurité pour développer des solutions antivirus et anti-intrusion. Computer Associates et Sygate ont annoncé la sortie prochaine de logiciels de sécurité pour les appareils exploitant Windows XP Embedded. Un meilleur contrôle et une administration plus souple Grâce à la prise en charge de SUS (Software Update Services), les clients peuvent mieux contrôler leurs équipements via les réseaux, ce qui réduit les coûts de maintenance et simplifie la configuration. SUS autorise l’analyse des équipements et le déploiement automatique des mises à jour de sécurité Microsoft sur tous les systèmes Windows XP Embedded. SMS (Systems Management Server) met à jour à distance les applications depuis un emplacement centralisé, réduisant ainsi la complexité de la mise à jour des équipements distants. Des fonctions qui favorisent l’innovation Le Service Pack 2 offrira aux développeurs la possibilité de créer des applications et des services qui exploiteront des fonctions multimédias avancées, comme Direct X 9, les réseaux Bluetooth et une nouvelle fonction de démarrage réduisant les temps d’arrêt et de redémarrage pour les équipements.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

27 minutes ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

6 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago