Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Windows Media Player 10 disponible en test

La première version beta (test) du nouveau Windows Media Player v10 est disponible en ligne. Les possesseurs de Windows XP peuvent télécharger la dernière version du lecteur multimédia sur le site de l’éditeur (11 Mo).

L’interface de l’application a été revue et corrigée pour plus de simplicité. Mais la grande nouveauté du Media Player 10 concerne la musique en ligne payante. Il s’agit de proposer de la musique et de la vidéo en provenance de plusieurs magasins en ligne directement via le lecteur. Ce qui permettra aux sites de vente de musique en ligne d’avoir une interface intégrée à la manière d’Apple et son iTunes. « Nous sommes en train de tester un nouveau concept que nous avons appelé pour le moment le ‘Digital Media Mall’ (supermarché des médias numériques) qui propose une sélection de magasins de musique en ligne et de services vidéo qui sont intégrés au lecteur », a déclaré Microsoft dans un communiqué. Microsoft a précisé que Windows Media Player 10 permettrait d’utiliser des services de musique sur abonnement, et pas uniquement de télécharger de la musique ou de la vidéo « à la carte ». Par ailleurs, les possesseurs de baladeurs MP3 Creative et Thomson de dernière génération pourront charger leurs fichiers MP3 dans le lecteur grâce à la fonction Auto-Sync qui facilite le transfert de données entre les PC utilisant Windows XP et les appareils portables. La version beta disponible ne dispose d’aucun support. Son installation se fait donc à vos risques et périls. Windows Media Player 10 devrait sortir en version finale d’ici la fin de l’année.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago