Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Windows Vista: le nom officiel de Longhorn

Longhorn, le prochain système d’exploitation de Microsoft est attendu au mieux pour 2006. Mais quel sera le vrai nom de ce produit tant attendu, car, on l’avait un peu oublié, Longhorn est un nom de code.

Aujourd’hui Microsoft fait son choix. Quelques heures après avoir été dévoilé par les bien renseignés ActiveWin et MicrosoftWatch, la firme a officialisé lors d’un big show à l’américaine Windows Vista! Et un slogan: ‘Clear, confident, connected, bringing clarity to your world’. Soit le très sobre: clair, en confiance, connecté, et apportant la clarté à votre monde. Drôle de choix! Mais qui peut s’expliquer. Vista veut dire ‘vue’ en espagnol. Il s’agirait notamment de rappeler le nouvel environnement de Windows avec ses fenêtres en trois dimensions transparentes. Mais pour Microsoft, c’est aussi un ‘concept’. Dans le Wall street Journal, Brad Goldberg, general manager de la firme explique: « Vista signifie apporter de la clarté, ainsi l’utilisateur peut se concentrer sur ce qui est important ». Et de citer l’exemple des icônes qui représenteront un aperçu du fichier ou programme associé. Voila. Mais c’est sur la sécurité que Microsoft est attendu au tournant avec Vista. Das ce domaine, la firme promet des améliorations importantes qui apporteront cette vista à l’utilisateur… La Beta 1 de Vista devrait être disponible le 3 août prochain. La RTM (dernière version avant commercialisation) est prévue pour juin 2006. Plus d’infos et la vidéo de présentation à cette adresse : https://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

16 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago