Xerox a bien l’intention de conquérir le coeur des petites et moyennes entreprises.
Pour remplir cet ambitieux objectif, il vient de lancer quatre systèmes bureautiques: un nouveau modèle multifonctions et trois nouvelles imprimantes, dont l’une s’attaque au marché de l’impression laser couleur A4.
Produisant jusqu’à 40 ppm (pages par minutes), huit produits couleur d’entrée de gamme répondent à la forte demande des PME mais également à leurs besoins en termes de gestion des coûts.
La firme étoffe également son portefeuille de solutions bureautiques avec une option réseau sans fil pour ses solutions d’impression (MFP et imprimantes), et avec SAVE (Self-Assessment Value Estimator), un outil gratuit en ligne permettant aux clients d’estimer s’ils doivent ou non contracter une offre de coût à la page.
Le cabinet d’étude IDC constate que le marché de la couleur « entrée de gamme » croît très rapidement:
« Au troisième trimestre 2006, le marché d’Europe de l’Ouest des multifonctions couleur A4 a augmenté de 45% tandis que celui des imprimantes couleur A4 a crû de 38%. »
En clair, la demande pour des imprimantes et des multifonctions couleur à des prix attractifs connaît un boom.
« Avec ces nouvelles offres, Xerox est en bonne position pour conquérir de nouvelles parts de marché », déclare Matt Marshall d’IDC.
« Les petites et moyennes entreprises recherchent des solutions d’impression couleur pour un prix abordable »,déclare Rogerio Fanguiero, directeur d’Office Group, Xerox Europe. « Ces nouveaux produits, qui offrent la qualité Xerox à des prix et des vitesses recherchées par les PME, font partie intégrante de la stratégie de Xerox.
En parallèle, Xerox a décidé d’étendre son réseau de distribution pour élargir la commercialisation de ces offres.
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