Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo à la conquête d’Hollywood

Après le sport, les loisirs et les jeux vidéo, le portail Internet Yahoo focalise ses efforts autours du cinéma. Une tâche que relève Jim Moloshok, qui après 11 années passées chez Warner Bros, a pris voici un an la direction du pôle ‘

entertainment‘ du portail. L’objectif est double : inciter l’industrie du cinéma à investir dans la publicité en ligne, mais plus encore à porter leur contenu sur le Net. Surtout sur Yahoo ! Mission facilitée lorsque l’on possède un carnet d’adresse comme celui de Jim Moloshok. « En 2004, les publicitaires utilisent l’Internet de la même façon qu’ils utilisent les médias traditionnels (?) Quand vous achetez un spot de pub à la télévision, vous louez le consommateur pour 30 secondes. Mais si vous pouvez retenir un consommateur en ligne, vous pouvez capter le spectateur 30 minutes« . Il reste que Hollywood est une énorme machine à cash, pour qui la publicité est un moteur de fréquentation, et une perspective de budgets pour les acteurs de l’Internet.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 heure ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago