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Yahoo Japan échange musique gratuite contre publicité

Domo arigato Yahoo *! C’est une première dans l’univers de la musique en ligne du pays. Ce service baptisé Yahoo Music Sound Station est accessible à tous les internautes après enregistrement sur le portail. Le principe est simple. L’usager choisit le canal musical correspondant le mieux à ses goûts: par exemple, le jazz, la pop, le rock, le métal ou la musique classique. Ensuite, un lecteur made in Yahoo, se met automatiquement en fonction et diffuse ladite vidéo publicitaire de 30 secondes avant une sélection de cinq titres audio. Un bémol tout de même, et pas des moindres: il n’est pas possible d’enregistrer les morceaux sur le disque dur de son ordinateur. Au total, il a le choix entre 35 canaux thématiques. Si, à la fin de l’écoute il souhaite faire une autre sélection et découvrir d’autres artistes, l’internaute mélomane doit accepter de voir un deuxième message publicitaire. Chaque titre écouté est accompagné de la pochette de l’album et des références permettant de se le procurer si on le souhaite. Dans son communiqué Yahoo Japan, filiale à 33,44% de Yahoo Inc précise que son ambition est de faire découvrir des artistes inconnus et des genres musicaux émergents. En réalité, ce n’est pas tout. La finalité n’étant pas de nous faire regarder de la pub, mais bien de nous faire acheter la galette et surtout d’enrichir la base de données concernant les internautes pour attirer les annonceurs. De plus, ce service permet d’augmenter le trafic du portail et d’enregistrer des rentrées publicitaires plus importantes. Le système rappelle également les anciens temps de l’Internet gratuit où l’abonné devait accepter que son navigateur affiche des publicités en permanence. [(*)Merci beaucoup Yahoo!]

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