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Yahoo présente sa radio ‘à la carte’

Après avoir fait son entrée sur le marché de la musique en ligne avec Yahoo! Unlimited, alors que la concurrence avec MSN et AOL s’intensifie, et que l’actualité n’est pas favorable à Lycos, Yahoo cherche à renforcer sa position sur tous les marchés.

Dans cette logique le groupe vient d’annoncer la naissance d’un nouveau service : Yahoo! Radio. Pour l’heure, cette nouveauté totalement gratuite compte 225.000 titres francophones et permet de se créer une station de radio personnalisée. Yahoo Music Radio s’accompagne d’un cortège d’options. La notation et le classement des chansons favorites (avec une échelle de notation à 4 étoiles), des informations correspondant à la musique que vous êtes en train d’écouter, un guide des stations radio. Grâce à une connexion haut débit, 16 stations thématiques sont accessibles, et le service propose en plus des liens pour commander sur Internet l’album du moment. Si la liste de morceaux est encore assez pauvre, c’est parce que le service est gratuit, et qu’il faut un certain temps au moteur de recherche pour obtenir le droit de diffusion. Yahoo a d’ores et déjà passé des accords avec les grandes maisons de disques françaises et internationales, et des partenariats avec des labels indépendants sont attendus. Selon le site benefice.net, ce service de radio devrait être inclus sous peu dans Yahoo Messenger. Une radio à la carte qui a des limites Tout d’abord, Yahoo Radio ne fonctionne pas avec Mozilla Firefox ou Opera. Le service ne marche que sous Internet Explorer. Ensuite, il est impossible de couper la musique ou de mettre sur pause durant les trente premières secondes et, c’est invraisemblable, mais il est interdit de zapper plus de cinq chansons par heure sous peine de perdre de la qualité au niveau du son. Autre restriction, il n’est possible d’écouter que 800 titres par mois. Au-delà de cette limite, l’accès à « votre » radio sera impossible. Selon Yahoo ! : « Ce laps de temps minimum a été imposé pour des raisons légales. » Ce service qui n’est pas vraiment une alternative au P2P devrait tout de même connaître un certain succès, car il est toujours agréable de pouvoir tester des morceaux avant de passer à l’achat. *(source et lien : https://fr.music.yahoo.com/launchcast/default.asp)

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