Le principe est simple. Il suffit de faire un choix parmi les différents thèmes que Yahoo propose du sport en passant par la musique et le cinéma, et d’écouter en enregistrant.
En effet, au fur et à mesure de l’écoute de l’émission ou de la chanson, les morceaux peuvent être transférés sur un disque dur ou un baladeur mp3. Pour Yahoo, la finalité est de proposer un service personnalisable. De cette façon, les particuliers pourraient échanger des données via un podcasting personnel. Le P2P n’a qu’à bien se tenir. Yahoo propose également une option pour s’abonner et profiter d’un plus large choix de radios grâce aux logiciels Apple Itunes ou Yahoo! Music Engine. Le groupe ne précise pas le montant de l’abonnement, il précise simplement que le prix n’est pas « très élevé ». En outre, Google n’a pour l’instant pas l’intention de créer un service similaire. Enfin pour combien de temps encore? c’est là toute la question, car le Podcasting est très à la mode et les programmes comme Station Ripper ou Yahoo Podcast vont bientôt faire figure de « business model ». Pour plus d’informations sur cette technologie et ce nouveau service: https://podcasts.yahoo.com/start/ ou encore ‘podcasting’ sur le site encyclopédique de Wikipédia.
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