Le moteur de recherche va utiliser sa popularité pour encourager les internautes à se mobiliser contre le réchauffement de la planète en lançant un nouveau service baptisé : Yahoo! Green.
L’américain a donc l’intention de mettre en ligne un programme éducatif à caractère écologique. La mission de ce dernier est d’encourager et d’éduquer les 500 millions d’internautes qui utilisent les services Yahoo! à mieux lutter contre le réchauffement climatique.
Pour cela, le géant de la recherche entend surfer sur la vague du Web communautaire et utiliser la toile pour faire la promotion des gestes citoyens et écologiques au quotidien.
Yahoo estime que nous avons tous un rôle à jouer en matière de protection de l’environnement, et qu’en changeant certaines habitudes notre impact sur la nature peut être considérablement réduit.
En mai 2007, Yahoo, a déclaré vouloir totalement éradiquer ses émissions de carbone qui rappelons-le, sont les principales responsables du réchauffement. Pour cela, Yahoo va acheter des crédits de pollution.
Le co-fondateur de Yahoo David Filo a indiqué :« Quel est le meilleur moyen pour nous d’avoir un impact sur l’écologie? D’après moi, le mieux que l’on puisse faire et de passer le mot à des milliards d’internautes! »
L’Amérique du Nord, après plusieurs années de passivité, commence-t-elle enfin à prendre des mesures concrètes pour protéger l’environnement ? IBM ‘ vient de lancer Project Big Green‘, un programme qui vise à aider les entreprises, notamment les grands comptes, à diminuer leur facture énergétique. Tandis qu’Apple a enfin décidé de ren dre plus vert ses iPod et ses Mac.
Et Yahoo, ainsi que ses rivaux Google et Microsoft ne sont pas restés en marge de cette tendance. Ils se sont enfin lancés et l’on assiste actuellement à une véritable course à la « super mesure environnementale ».
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