Pour gérer vos consentements :

Ericsson engrange les contrats sur la 5G

Ericsson se revendique comme le premier équipementier 5G aujourd’hui et entend bien le faire savoir. A l’occasion de sa conférence annuelle, qui s’est tenue à Stockholm mercredi 13 avril, l’entreprise suédoise a annoncé avoir signé 21 contrats de déploiement de réseaux 5G. Alors même que les normes technologiques qualifiant la future infrastructure mobile ne seront pas énoncées avec 2017, voire 2018, et que les premiers lancements commerciaux sont programmés pour 2020. Ce qui n’a pas empêché AT&T, China Mobile, SK Telecom, TeliaSonera, T-Mobile US ou encore Verizon, parmi d’autres, de signer avec Ericsson.

Selon le PDG Hans Vestberg, l’entreprise a commencé les déploiements de sa troisième génération de bancs d’essais 5G qui ont permis d’établir des liaisons à 28 Gbit/s. Ces plates-formes de test permettent à l’équipementier de démontrer comment les industries verticales comme les services publics, le secteur automobile ou encore plus largement l’industrie pourront tirer parti des capacités du futur réseau mobile. Et, au passage, de mieux partager la vision technologique d’Ericsson auprès des organismes de normalisation. Sara Mazur, responsable de la recherche, a rappelé l’importance que l’équipementier accordait à l’innovation en investissant 32,8 milliards de couronnes suédoises (près de 3,6 milliards) en R&D en 2015 et un portefeuilles de plus de 39 000 brevets.

Leader dans 5 secteurs

Si « notre stratégie de la société en réseau nous oblige à exceller dans notre cœur de métier et d’établir une position de leader dans des domaines ciblés […] nous continuerons à créer de nouvelles opportunités de croissance », a déclaré Hans Vestberg. Opportunités qui passent par le Cloud, les réseaux IP, l’IPTV, l’OSS/BSS, et Industry & Society en marge des activités télécoms. L’équipementier entend bien occuper les premières places du marché de ces cinq secteurs cibles.


Lire également
Nokia, Ericsson et Huawei : la 5G en ordre dispersé à Barcelone
Ericsson et TeliaSonera installeront la 5G à Stockholm en 2018
Ericsson booste les réseaux 2G, 3G et 4G

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago