Pour gérer vos consentements :

Alcatel-Lucent facilite l’achat en ligne avec YouConnect

Faciliter les achats en ligne, qui plus est en mobilité, afin d’accélérer les échanges commerciaux est un défi auquel se confrontent régulièrement les opérateurs. Orange, SFR et Bouygues Telecom le relèvent aujourd’hui en adoptant un service baptisé YouConnect, fourni par Alcatel-Lucent (Alu).

À travers YouConnect, l’idée est de simplifier la transaction en ligne en limitant, pour l’utilisateur, la saisie (fastidieuse évidemment) des informations personnelles pour chaque nouveau site visité (voire à chaque transaction). Avec YouConnect, le consommateur en mobilité pourra transmettre ses informations personnelles en téléchargeant son « profil » de manière sécurisée. Une opération qui s’effectue a priori en un clic (ou plutôt un tapotement sur l’écran du terminal). Un service enclin à pallier les découragements des consommateurs.

Remettre de la valeur dans le réseau

« YouConnect contribue à répondre à un besoin important du e-commerce en France, estime Stephen Carter, président des activités d’Alcatel-Lucent pour la région EMEA. Les sociétés du Net veulent que l’expérience de leurs clients et de leurs utilisateurs sur leur site soit simple et confortable, et que l’utilisation ne soit pas limitée par un opérateur ou un type de matériel en particulier. En joignant leurs forces, les quatre partenaires de YouConnect ont trouvé la solution pour pourvoir aux besoins des sites marchands sans avoir à s’embarrasser avec des systèmes individuels pour chaque fournisseur de services. »

YouConnect s’appuie sur la plateforme Open API (interfaces de programmation d’applications) d’Alcatel-Lucent. Celle-ci garantit aux développeurs que leurs applications tourneront sur tous les types de terminaux mobiles, quel que soit le réseau de l’opérateur mobile. Le service s’inscrit dans la stratégie « applicative » (Application Enablement) de l’équipementier qui vise à permettre aux opérateurs de proposer des services à valeur ajoutée à leurs utilisateurs afin de remettre en valeur leur réseau. Autrement dit, un moyen de mieux monétiser les services auprès des utilisateurs finaux ou de renforcer leur fidélisation.

Vente-privee.com bêta-testeur

Vente-privee.com est le premier acteur français à adopter YouConnect. En version bêta pour l’heure. Un test grandeur nature puisque le site marchand revendique pas moins de 15 millions de clients en Europe. Si la sauce prend, YouConnect pourrait s’étendre à d’autres sites de ventes de biens physiques. Et pourra tout autant intéresser d’autres secteurs tels que les services, transports, administration, et le commerce de tous les biens de consommation (matériels ou immatériels).

Crédit photo © Venimo – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago