Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Android 4.2 débarque sur la Nexus 7

Lors du lancement de la tablette Nexus 10 et du smartphone Nexus 4 fin octobre, Google en profitait pour introduire Android 4.2 qui accompagne les nouveaux équipements. En revanche, la tablette Nexus 7 restait désespérément animée par Jelly Bean 4.1 malgré sa nouvelle édition également présentée pour l’occasion.

Mais Google s’est rattrapé. Et a annoncé mardi 13 novembre, à l’occasion du lancement des ventes des Nexus 4 et Nexus 10 sur son magasin Play pour la France notamment (mais déjà en rupture de stock), la disponibilité de la mise à jour vers Android 4.2 en mode OTA (via le Wifi). Les heureux possesseurs d’une Nexux 7 vont donc pouvoir disposer du mode multi-utilisateurs, d’un clavier swype (glissement du doigt d’une lettre à l’autre) ou encore d’un mode de photo immersif, trois des nouveautés de Jelly Bean 4.2 par rapport à la 4.1.

Le Galaxy Nexus aussi

Le fichier de mise à jour (JOP40C) est également disponible en téléchargement pour une mise à jour manuelle (à condition de disposer de la version Android 4.1.2 Build JZO54K, précise l’éditeur sur son compte Google Nexus Line sur Google+). À noter que le smartphone Samsung Galaxy Nexus va également bénéficier de cette mise à jour. Mais pas le Nexus S ni la tablette Xoom de Motorola, apparemment, qui resteront bloqués à la 4.1.

Il sera alors intéressant de voir à quel rythme le reste des constructeurs de terminaux Android déploiera les mises à jours vers Jelly Bean 4.2. Laquelle version pourrait rapidement s’imposer face à la 4.1 lancée il y a à peine six mois. Celle-ci n’est installée que sur 2,7% des terminaux Android activés du marché contre près de 26% pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich (et près de 54% pour Gingerbread 2.3.3 et plus).

Le SDK Android 4.2 livré

Autrement dit, les constructeurs ont tout intérêt à adopter rapidement Jelly Bean 4.2 pour stimuler leurs ventes et satisfaire l’attente des utilisateurs (après, évidemment, avoir validé la compatibilité de l’OS mobile avec leurs produits). Ils seront encouragés par le SDK pour Android 4.2 désormais mis à disposition des développeurs et éditeurs.


Voir aussi
Galerie Silicon.fr – La tablette Google Nexus 7 en images

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago