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Archos en ordre de marche pour cartonner en 2016

Archos vient de présenter les résultats de son exercice 2015. Le constructeur français, connu principalement pour ses terminaux mobiles (smartphones et tablettes), a réalisé un chiffre d’affaires de 158,7 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2014.

La firme ne dégage ni bénéfice, ni déficit. Elle affiche toutefois une baisse de ses dépenses d’exploitation de 4 % (27,4 millions d’euros ; 17,3 % du CA) et une hausse de la marge brute de 14 % (26,1 millions d’euros ; 16,4 % du CA). Des chiffres de bon augure pour l’année 2016.

Chose d’autant plus vraie que le constructeur progresse rapidement à l’étranger. Si l’Europe, avec un chiffre d’affaires global de 114,5 millions d’euros (+14 % sur un an), constitue toujours le premier marché d’Archos en valeur (72 % du CA total), le reste du monde progresse de 43 %, à 35,8 millions d’euros de CA.

Mobilité et objets connectés

La société a présenté plusieurs nouvelles offres mobiles en 2016, lors des différents grands salons, comme le CES ou le Mobile World Congress. Voir par exemple nos articles « CES 2016 : Archos s’attaque aux smartphones à moins de 50 euros » et « Archos 50d Oxygen : un smartphone 4G 64 bits Full HD abordable ».

Elle entend également devenir un acteur de poids du monde des objets connectés, au travers de sa filiale PicoWan. « L’ambition de PicoWan est d’être le premier réseau longue portée et basse consommation, collaboratif, global et à très bas coût », précise Archos.

À lire aussi :
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