Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Avaya et Genband s’associent dans les communications unifiées

Avaya et Genband vont renforcer leur partenariat en matière de solutions de communications unifiées, viennent d’annoncer les deux entreprises dans un communiqué commun.

La première propose des solutions de communication pour les entreprises, tandis que la seconde fournit l’infrastructure et les applications qui les mettent en œuvre et délivre notamment aux opérateurs. Cette initiative vise particulièrement les anciens clients de Nortel, mis en faillite en 2009.

Rappelons qu’Avaya avait alors acquis la division Entreprise de Nortel en 2009 tandis que Genband avait récupéré la partie activité CVAS (carrier VoIP and application solutions) en 2010.

Bénéficier des nouvelles applications

L’annonce du partenariat porte sur le développement des équipements Avaya Communications Server 2100 (CS 2100) et Avaya SL-100.

Deux équipements de classe opérateur destinés aux grandes entreprises par lesquelles les deux partenaires entendent assurer la continuité des services existants avec de nouvelles technologies et l’amélioration des applications autour du protocole SIP qui assure l’interopérabilité et simplifie la mise en œuvre des services de communications unifiées, notamment en matière de convergence fixe-mobile.

La collaboration entre les deux entreprises permettra aux clients d’Avaya et de Genband de bénéficier de nouvelles applications et d’un environnement de service de développement visant à simplifier l’intégration des services de communications unifiées au sein des différentes solutions réseau sans imposer de rupture. Sont principalement visés les marchés de la santé, de l’éducation, de la finance et des organisations gouvernementales.

Rentabiliser les investissements Nortel

« L’accord entre Genbad et Avaya va aider les grandes organisations qui souhaitent rentabiliser leurs investissements dans les systèmes Nortel, estime Rob Arnold, analyste chez Frost & Sullivan. Qui ajoute que l’offre associée de Genband et Avaya permettra également aux entreprises d’évoluer à leur rythme vers les communications unifiées sans passer par l’onéreuse approche du remplacement intégral. »

Crédit photo © mmaxer – Shutterstock

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago