Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avaya lance une nouvelle application de communication unifiée

Avaya introduit une nouvelle application qui rassemble, dans une seule et même interface, des outils de communications innovants.

One-X Communicator est compatible avec les protocoles standards SIP et H.323.

Cet outil de communication unifiée est censé s’intègrer aux outils d’autres fournisseurs.

L’application doit permettre, depuis un même lieu, d’accéder à tous les principaux outils de communications tels que fonctions de téléphonie, vidéo, messagerie vocale visuelle, présence enrichie, e-mail, messagerie instantanée, intégration de pont de téléconférence, annuaires et historique des contacts.

« Depuis une même application, un simple clic peut déclencher n’importe quel type de communication, même si elle implique différents fournisseurs et protocoles. Cette nouvelle interface, simple d’emploi, est conçue pour optimiser la productivité des employés »,explique Avaya.

Plusieurs personnes peuvent participer au même appel ou à la même session, même s’ils appartiennent à des environnements différents.

« Cette compatibilité avec plusieurs protocoles permet en outre aux entreprises d’évoluer vers SIP au rythme qui leur convient« .

En pratique, une seule application par poste de bureau suffit à réunir la force de travail, laissant aux utilisateurs la possibilité de faire des choix plus justes et plus efficaces sur le moment et la façon dont ils communiquent. ”

La nouvelle application tire également parti des informations de présence rassemblées par l’Intelligent Presence Server (IPS) d’Ayava, également annoncé ce jour. La version initiale de one-X Communicator associe les informations de présence téléphonique d’Avaya Communication Manager avec les informations de présence de messagerie instantanée de Microsoft Office Communications Server. Les prochaines versions intégreront d’autres sources de présence. De plus, un onglet Avaya one-X Communicator ajouté à Microsoft Office Communicator 2007 donne directement accès à des fonctions avancées de téléphonie, comme la mobilité, l’enregistrement d’appels, le transfert, etc.

Il s’agit de rendre la vidéoconférence aussi pratique et simple qu’un appel téléphonique, en proposant des fonctions telles que le transfert, le renvoi, la conférence, la mise en attente et le routage des appels. Les fonctions vidéo passent par Avaya Communication Manager, pour économiser la bande passante et contrôler le niveau de service. Polycom, membre d’Avaya Alliance Partner et de DevConnect, assure quant à lui le codage et le décodage vidéo pour one-X Communicator ainsi que la gestion des appels vidéo multi-points.

L’application sera disponible en mai dans le monde entier. Elle intégréé aux nouvelles solutions « Avaya Unified Communications » pour des utilisateurs nomades ou en télétravail.

Lenovo proposera une version pour ordinateurs portables ThinkPad/ThinkCentre, avec les capacités uniques de notification et de sécurité offertes en avant-première sur le softphone IP, renforçant ainsi le partenariat stratégique entre les deux entreprises.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago