Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avec Paris, Neuf Cegetel consolide son assise dans la région

Gagnant de l’appel d’offre lancé par la Ville de Paris, Neuf Cegetel profitera sans doute de l’aubaine pour consolider sa place en tant que fournisseur d’accès de très haut débit sur le territoire parisien.

Pour mémoire, le futur « triple play social » proposé par la municipalité parisienne visera à fournir aux locataires parisiens, pour un prix de 1,19 euros TTC, une connexion Internet, le téléphone illimité ainsi qu’un accès aux chaînes de la TNT. Le raccordement en fibre optique concerne les 100.000 logements gérés par l’OPAC (Office public d’aménagement et de construction de Paris).

Le service, destiné à réduire la fracture numérique reste toutefois différent des offres proposées par les fournisseurs d’accès privés. La connexion internet reste pour le moment limitée à 512kbit/s. Le service de télévision par IP, offre un accès au bouquet des 18 chaînes de la TNT.

Pour ce qui est de la téléphonie, seuls les appels vers les numéros d’urgence et certains numéros spéciaux -non encore déterminés- seront gratuits. Le FAI assure également un service minimum en garantissant aux abonnés le fait d’être joignables, sans que ceux-ci n’aient à compléter la prestation d’un forfait supplémentaire.

L’obtention d’un nouveau contrat offre divers avantages à Neuf. Les 100.000 logements futurs à raccorder fournissent un important vivier de futurs abonnés. Son objectif de connecter 250.000 clients au très haut débit (FTTx) avant 2009 pourrait être par ce biais plus rapidement atteint. La mutualisation de son réseau (voulue par Paris) et l’accès facilité aux immeubles permettra à d’autres opérateurs de proposer leurs offres aux locataires.

Neuf Cegetel s’appuie également sur sa filiale, LDCollectivités. La société a déjà remporté un contrat visant à assurer le déploiement de la fibre optique sur treize villes de la région parisienne. L’opérateur se trouve également en bonne position pour obtenir un contrat de déploiement dans les Hauts-de-Seine (92).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago