Pour gérer vos consentements :

Banking Vertical : Sopra Steria jette son dévolu sur Galitt

Fin août dernier Sopra Storia avait dévoilé sa volonté d’acquérir Galitt en vue de renforcer son empreinte dans le secteur bancaire. La transaction est maintenant clôturée, même si le montant de celle-ci n’a pas été divulgué. Sopra Steria avait indiqué avoir acquis 88,2% des actions et des droits de votes de Tecfit, le holding qui possède Galitt. Quant aux parts minoritaires restantes, leur acquisition sera différée en 2021 au plus tard.

Sopra Storia met ainsi la main sur un groupe qui emploie 250 collaborations et revendique 400 clients. Galitt a réalisé un chiffre d’affaires de 30,8 millions d’euros en 2016.

Un axe de développement pour Sopra Steria

Il faut dire que le marché des paiements est largement porté par les innovations technologiques ainsi que par les changements réglementaires du secteur financier. C’est la raison pour laquelle ce marché constitue un axe de développement stratégique et prioritaire pour l’Entreprise de Services Numérique (ESN).

Le groupe est déjà à pied d’œuvre dans cette mutation en ayant opéré une refonte de son offre Sopra Banking Platform for Payments via sa filiale Sopra Banking Software. Grâce à une présence historique au sein des grands comptes bancaires français ainsi qu’au sein des des grands opérateurs et des réseaux de paiement, Galitt va contribuer au renforcement du pole « vertical bancaire » de Sopra Steria.

De son côté, Galitt va consolider sa place dans l’Hexagone et va pouvoir accélérer sa croissance à l’international. Des synergies vont également être réalisées avec différentes entités du groupe, dont Sopra Banking Software en particulier.

crédit photo © Kritchanut – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago