Pour gérer vos consentements :
Categories: Big DataRégulations

Big Data : HP investit 50 millions de dollars dans Hortonworks

HP a annoncé qu’il investit 50 millions de dollars dans la distribution Hadoop Hortonworks. Celle-ci est au centre de beaucoup d’attention capitalistique avec un premier tour de table auprès de BlackRock et Passport Capital qui lui a permis de récolter 100 millions de dollars. Au total, la start-up aura amassé 248 millions de dollars pour son développement.

Dans le deal entre HP et Hortonworks, le CTO de HP Martin Fink devrait rejoindre le conseil d’administration de la start-up. Dans un communiqué commun, les deux sociétés indiquent que la distribution Hadoop va devenir une composante de la plateforme Big Data de HP baptisée Haven. Le géant américain prévoit d’assurer la certification entre Vertica et l’architecture Yarn de Hadoop 2.

Une expertise Hadoop incontournable

Pour Colin Mahony, responsable de HP Vertica, « grâce à l’intégration en profondeur avec Apache Hadoop Enterprise, les clients HP pourront créer facilement leur prochaine génération d’applications avec la plateforme Hortonworks ».

Cette annonce intervient à une période où l’intérêt pour les distributions Hadoop est de plus en plus important et les investissements en hausse. Ainsi, Cloudera a reçu un investissement de la part d’Intel à hauteur de 740 millions de dollars De son côté MapR a récolté 80 millions de dollars de la part de Google. Pour beaucoup de ces start-ups, la prochaine étape va être l’introduction en bourse. Pour Hortonworks aucune date n’est fixée. Son président, Herb Cunitz que nous avions rencontré au mois de mai dernier, avait évoqué l’utilisation des investissements. Ils servent « à notre expansion internationale et à l’amélioration constante de nos formations et certifications à travers le monde. De même, cela nous aide à poursuivre notre R&D avec des partenaires technologiques comme SAP, SaS, Microsoft, Red Hat, Teradata, etc. Par ailleurs, nous réalisons aussi des acquisitions comme celle de XA Secure ».

A lire aussi :

Big Data : YARN remplace MapReduce et apporte la simultanéité à Hadoop 2.0

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago