Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

BMC s’engage fortement sur la gestion des identités

Spécialiste depuis 25 ans de la gestion, de l’administration et de l’optimisation des environnements réseaux d’entreprise, BMC Software fait évoluer son offre dans l’administration des comptes et des autorisations vers une véritable solution de gestion des identités qui profite de sa base de données de gestion des configurations.

Commentaire de Charles Dupont, responsable de centre pilote européen de test des solutions d’Indentity Management de BMC: « Notre objectif est de devenir un acteur majeur du marché de la gestion des identités« . Ce choix stratégique a guidé les acquisitions du français Calendra: « Il nous a apporté son expertise dans la gestion des contenus d’annuaires en frontal des utilisateurs orientée métier et d’un workflow performant« . Autre acquisition d’importance, et plus récente, Open Network, qui apporte son expertise dans la fédération des identités et le ‘single sign on‘. Ces deux acquisitions se retrouvent aujourd’hui fusionnées dans BMC Identity Management Suite v.5, la « première version à regrouper tous nos produits historiques ou achetés sous le logo et la marque unique BMC« . BMC Identity Management Suite v.5 comprend tout d’abord BMC Identity Discovery, qui s’appuie sur le référentiel unique de BMC, Atrium Configuration Management Database (CMDB) pour le peupler des informations relatives aux individus. CMDB permet de faire le lien, de relier et de faire communiquer toutes les branches des solutions de BMC, tout en adoptant une approche utilisateur. Vient ensuite BMC Identity Compliance Manager, qui assure l’audit et le reporting de sécurité afin de répondre à des questions simples : « Qui fait quoi ? Qui autorise qui à faire quoi ?« . La solution s’inspire d’ITIL pour offrir des bonnes pratiques visant à la prise en charge de l’une des principales préoccupations des entreprises : la conformité. C’est aussi un moteur de références proactif, chargé de détecter d’éventuelles incohérences, comme un collaborateur d’un service qui disposerait de droits sur un autre service ! Enfin, BMC Identity Federation Manager est directement issu des travaux d’Open Network. C’est un module qui aide les utilisateurs à étendre la portée de leurs activités à l’aide de systèmes d’information, en garantissant que les principaux collaborateurs concernés disposent d’un accès adapté aux applications métiers stratégiques, et en rapprochant de l’entreprise des tiers de confiance ? clients, partenaires et fournisseurs. BMC Identity Federation Manager supporte de nombreux standards et des spécifications, comme SAML 1.0, SAML 2.0, Liberty ID-FF 1.0, WS-Federation (dont Microsoft ADFS) et Shibboleth. Avec ces solutions de gestion des identités, BMC Software propose une suite de grande qualité, réservée à l’origine aux grands comptes, mais qui se révèle adaptée aux entreprises moyennes, et dont l’un des principaux intérêts est d’offrir un haut niveau d’intégration et d’interopérabilité dans des environnements distants et métiers.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

58 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago