Pour gérer vos consentements :

Bouygues Telecom fait le forcing sur la fidélisation

Après le quadruple play Ideo, le multi-lignes? C’est la nouvelle stratégie lancée par Bouygues Telecom pour poursuivre son développement sur le marché mobile. L’opérateur vient d’annoncer le lancement, pour le 7 mars prochain, de nouvelles offres. Lesquelles se traduisent plutôt par l’élargissement de l’offre Ideo jusqu’à 3 mobiles par foyer contre 1 jusqu’à présent.

Globalement, tout client d’un forfait Bouygues Telecom, y compris ceux d’Universal Mobile et les clés Internet 3G+, pourra bénéficier d’une réduction sur son forfait mobile s’il réside dans un foyer équipé d’Ideo. Des réductions qui pourront aller de 2 euros (forfaits bloqués Universal Mobile et clé 3G+) à 10 euros (Neo 24/24). Selon Bouygues Telecom, les foyers pourront économiser jusqu’à 45 euros par mois (dont 15 euros issus de l’offre Ideo).

Une stratégie de fidélisation des clients visant à les dissuader d’aller voir ailleurs, notamment du côté de Free Mobile en 2012. Le futur opérateur mobile vient en effet de signer un accord avec Orange qui permettra à la filiale d’Iliad d’inscrire la 3G à l’échelle nationale dans sa future offre de mobilité. Ainsi, les résidences équipées d’Ideo pourraient être tentées de basculer l’ensemble de ses forfaits mobiles chez Bouygues Telecom pour bénéficier des réductions. Inversement, les foyers déjà fortement pourvus de forfaits mobiles de l’opérateur regarderont à deux fois l’offre Ideo en cas de volonté de changement d’opérateur Internet.

Une stratégie qui s’inscrit dans la stratégie de fidélisation déjà mise en oeuvre par le choix de ne pas reporter la hausse de la TVA sur les offres mobiles. Stratégie qui a néanmoins échoué dans une certaine mesure puisque Orange et SFR ont finalement décidé de s’aligner sur leur concurrent. Cependant, l’initiative n’a pu que redorer l’image de l’opérateur auprès des consommateurs.

Suite de l’article: les nouvelles offres

Page: 1 2

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago