Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Bouygues Telecom maintient son offre B&You 24/24

Ouverte en novembre 2012, la commercialisation du forfait B&You 24/24 voix et SMS/MMS illimité pour moins de 10 euros devait prendre fin le 28 janvier. Bouygues Telecom a revu sa stratégie et décide de maintenir l’accès à son forfait low cost, indique ITespresso.fr.

Rappelons que cette offre sans engagement inclut les appels, SMS et MMS en illimité, 20 Mo de données 3G+/H+ (42 Mbit/s) Internet destinés à couvrir les usages dits « involontaires » ou à relever quelques emails, et l’accès sans restriction au réseau Wifi de l’opérateur.

La concurrence s’organise

Au-delà de ce quota, la tarification reste compétitive, à 5 centimes du mégaoctet (débit toutefois réduit à partir de 500 Mo consommés). En outre, les usages modem, voix sur IP, peer-to-peer et newsgroups sont tolérés. Une formule adressée aux 49,8% de Français détenteurs d’un mobile qui, selon l’ARCEP, n’utilisent pas (ou très peu) la data.

Pourquoi la prolongation du forfait ? Bouygues Telecom ne détaille pas ses raisons, mais l’offre a créé des émules. Notamment du côté de Virgin Mobile, qui propose une formule équivalente à celle de B&You (avec néanmoins 100 Mo de data). Mais aussi, dans des formules un peu différentes, mais proches, du côté de Joe Mobile et, plus récemment, de SFR Red.

Le marché de la voix illimitée stimulée

Autrement dit, Bouygues Telecom a stimulé le marché pour ce type d’offre voix/SMS/MMS illimitée. Ce qui laisse supposer une certaine demande. L’ignorer aujourd’hui serait probablement une erreur stratégique en matière de recrutement d’abonnés (même s’il reste à prouver que l’offre est rentable).

Récemment, l’opérateur avait ajouté, sous la pression de Free, les appels vers les mobiles des DOM. Une initiative qui pourrait relancer la demande. Néanmoins, le nombre d’utilisateurs du forfait voix illimitée reste inconnu. Au 30 septembre, Bouygues Telecom revendiquait 625 000 abonnés à ses offres B&You.

Crédit photo © iQoncept – Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago