L’accord, pluri-annuel, porte sur le développement d’applications informatiques et de services de maintenance pour le groupe américain.
« Nous sommes très honorés de renforcer notre collaboration qui existe de longue date avec Lucent« , a déclaré l’un des dirigeants de Capgemini aux Etats-Unis. Ce contrat portant essentiellement sur un pilotage de développements d’applications et l’amélioration de services s’inscrit dans la continuité. Car, au cours des années passées, Capgemini s’est déjà impliqué dans de nombreux projets chez Lucent: programme d’approvisionnement de ressources, processus d’activités, livraison de services pour le système d’information… « En combinant nos capacités de ‘consulting’ avec une approche mondiale d’externalisation, notre objectif est d’améliorer encore le niveau de qualité de service chez Lucent et de réduire leurs coûts en matière de système d’information« , explique Rick Tober, responsable ‘Outsourcing’ en Amérique pour Capgemini. La majeure partie des services de maintenance d’applications et de support seront assurés par le centre de Capgemini à Bangalore (Inde), tandis que les autres programmes plus stratégiques, comme les processus de relations clients, seront opérés depuis les sites de Capgemini dans l’Illinois et le New Jersey.
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