Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

China Telecom met un pied en France

Orange et China Telecom Europe annoncent le lancement de la marque CTExcelbiz. Celle-ci recouvrira un service de communication mobile sans engagement à destination de la communauté chinoise en France et de ses visiteurs (touristes, expatriés, étudiants…).

Un forfait mobile chinois en France

CTExcelbiz leur permettra de bénéficier d’un numéro de téléphone chinois local (qui simplifie les appels de leurs correspondants chinois), un service de messagerie vocale en chinois, et des tarifs de communications avantageux qui permettront aux voyageurs chinois en France et dans toute l’Europe d’économiser jusqu’à 80 % des coûts de roaming, annonce les deux partenaires. Des forfaits low cost seront également disponibles dans les boutiques d’Orange comme en ligne.

L’offre s’inscrit dans l’accord-cadre de partenariat signé en 2011 entre les deux opérateurs. L’accord se concentre sur l’amélioration des accès aux services des clients des deux entreprises, y compris le Wifi en itinérance, et aux infrastructures de communication des deux partenaires. Une sorte de contrat MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) mutuel, donc.

Bénéfices réciproques

« Ce partenariat, qui s’appuie sur un principe de réciprocité, de coopération et de renforcement des liens entre nos deux entreprises, bénéficiera grandement autant à Orange qu’à China Telecom », confirme Élie Girard, directeur exécutif en charge de la Stratégie et du Développement chez Orange.

« La France est actuellement […] le premier partenaire commercial et investisseur européen en Chine, elle devrait donc jouer un rôle important dans le programme d’expansion de China Telecom, se réjouit de son côté Deng Xiaofeng, Pdg de China Telecom Global Limited. […] Cette annonce représente une étape décisive dans la réalisation de l’ambition de mieux servir les entreprises, partenaires et la population chinoise en France. »

China Telecom premier opérateur chinois hors de Chine

Un accord appliqué au Royaume-Uni depuis 2012 avec Everything Everywhere (EE), la coentreprise entre Orange et T-Mobile qui permet aujourd’hui à China Telecom de s’inscrire comme le premier opérateur chinois à proposer ses services mobiles hors de Chine. China Telecom opère également en Australie depuis juin 2011.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

43 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago