La coopération qui s’ouvre entre Fujitsu et Cisco Systems représente un poids réel. Pour le constructeur américain, leader sur le marché des routeurs de réseaux IP, c’est la garantie d’un accès privilégié au marché japonais, mais en mode indirect. Une marque commune doit être créée. Par ailleurs, les deux groupes annoncent qu’ils prévoient de développer conjointement des logiciels liés au routage. Mais peu de précisions ont été données sur les termes de cet accord. Fujitsu occupe la première place au Japon pour la fourniture d’ordinateurs, et compte parmi ses principaux clients, le numéro un des télécoms au Japon, NTT, à qui Fujitsu, mieux que Cisco, peut escompter vendre des routeurs haut de gamme dans les prochains mois. Pour rappel, Cisco commence à commercialiser sa nouvelle gamme de routeurs pour les grands opérateurs, les CRS-1. »
Dans ce partenariat, Cisco amène la force de ses équipements de réseaux comme les routeurs et les commutateurs tandis que Fujitsu apporte son expertise dans les technologies de l’information, l’intégration des systèmes et des réseaux comme des solutions« , déclare Mike Volpi, vice-président des technologies pour routeurs de Cisco, cité par l’agence Reuters. Selon diverses études, Cisco détient au Japon au moins 60% du marché des routeurs, un marché évalué à 3,92 milliards de dollars.
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