Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Cisco: précisions sur l’offre de gestion de réseau ‘NAPA’

Comme nous l’annoncions ce 12 décembre, Cisco Systems a présenté un ensemble de solutions permettant d’appréhender de façon  »

holistique » (entière, transversale, multi-couches?), toutes les ressources et tous les services réseaux ou systèmes. L’objectif est de permettre aux responsables du SI de réagir rapidement et efficacement lorsqu’un problème surgit dans une application ou une chaîne de traitement en réseau. Pour cela, il faut « gagner en degrés de visibilité au sein des réseaux« , constate Cisco, et « apporter des indicateurs sur la performance des applications« . Les nouveaux outils doivent permettre de repérer tous les indices de détérioration de la qualité de service, avant même que l’utilisateur ne s’en aperçoive. Des procédures de correction préventives sont alors mises en oeuvre. La majeure partie de ces produits et services, constituant l’offre NAPA au sein de l’architecture SONA (Service Oriented Network Architecture de Cisco), sont disponibles en cette fin d’année 2005. Le reste est annoncé pour mars 2006. Pas de prix, mais selon un grand compte interrogé par ComputerWorld, le « package » total reviendrait à 200.000 dollars… Six ‘outils’ et quatre ‘services’

Cet ensemble NAPA regroupe douze produits, services compris, dont certains déjà existants:

6 outils: – Network Planning Solution: un outil de planification et d’optimisation des performances, en préalable au déploiement – Application Analysis Solution: une visualisation des interactions entre applications, serveurs et réseaux -CiscoWorks Resource Manager Essentials: une simplification des tâches routinières de gestion/ supervision du réseau -Network Analysis Module Software: le suivi du trafic par plate-forme, avec des informations sur les performances applicatives du réseau -Performance Visibility Manager: il fédère les informations sur les performances des applications et du réseau, apporte des rapports interactifs, centralisés -NetFlow Collection Engine: ce « moteur » fournit des données sur l’infrastructure de gestion du réseau, des informations comptables, de refacturation, etc. 4 Services: -Application Performance Tools Deployment Service: il accélère le retour sur investissement, en procurant des informations sur l’installation, la mise en oeuvre, l’automatisation des tâches découlant du déploiement de l’offre NAPA -Application Performance Optimization Service: il aide à dimensionner la bande passante du réseau -Application Performance Troubleshooting Service: il apporte les outils, la méthodologie, l’expertise pour déceler les sources d’instabilité, l’origine des chutes de performances -Application Performance Benchmarking Service: il valide les performances et les comportements des applications critiques avant le déploiement en réseau.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago