Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Cisco rafraîchit son offre PME, ajoute la sauvegarde ‘client’ Mozy

Les petites entreprises retrouvent une place de premier rang ces temps-ci. Cisco adapte ses unités de stockage NSS 300 Smart Storage conçues pour qu’elles utilisent Mozy, le service de sauvegarde automatique en ligne créé par Berkeley Data Systems et détenu, depuis fin 2008, par EMC, via la société Deco Corp.

Cette Série NSS 300 est donc la première offre ‘desktop’ (poste client) chez Cisco introduite il y a quelques mois. Cette gamme comprend des configurations de 2, 4 ou 6 baies de stockage pour une capacité allant jusqu’à 12 tera-octets sur des disques SATA.
Cette gamme NSS 300 fonctionne dans les environnements Windows, Macintosh et Linux. Les configurations sécurisées RAID 0, 1, 5 et 6 sont préprogrammées.

En parallèle, Cisco développe son programme ‘Channel Partners’ pour les PME, ce qui permet de proposer, au choix, soit des sauvegardes intégrales sur site, soit un système de sauvegarde hybride, à la fois sur site et en ligne. Le service de sauvegarde est entièrement intégré, « ce qui facilite les procédures de reprise après sinistre ainsi que les plans de continuité des opérations pour les PME ».
Cette nouvelle offre est « d’une extrême simplicité », insiste Cisco. Elle est gérée à partir d’une interface unique.
Pour rappel, Cisco est en train de se positionner sur les PC tablettes : cf. article ‘tablette CIUS pour la LTE / 4G‘.

Cisco introduit de nouveaux commutateurs Ethernet d’entrée de gamme, les Cisco Smart Storage 200. « Faciles à installer et simples à administrer, ces commutateurs offrent une qualité de service (QoS) et des fonctionnalités de sécurité » spécialement pour les PME. Ils permettent aux utilisateurs de PC ou de ‘smartphones’ d’accéder au réseau et à aux contenus partagés.

Côté pare-feu (firewall), Cisco ajoute la solution Cisco RV220W : ce pare-feu de sécurité réseau, destiné aux petites structures, vise notamment à installer une sécurité sans fil professionnelle. « Plus rapide grâce à une connectivité Gigabit Ethernet et plus flexible grâce à ses fonctionnalités VPN hybrides, cette solution offre également une sécurité accrue avec Cisco ProtectLink Web, solution de sécurité du Web disponible en option.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago