L’échéance approche, et Microsoft révèle un peu plus de sa stratégie commerciale sur sa Xbox 360, seconde génération de sa console de jeux.
La console sera commercialisée en Europe au prix de 299 euros, et 209 livres sur la Grande-Bretagne. Rappelons qu’elle sera distribuée aux Etats-Unis au prix de 299 dollars, soit un différentiel de change de plus de 20% ! Une version sera disponible avec des accessoires, manettes sans fil, disque dur externe et des écouteurs, au prix de 399 euros. Trois fabricants pour la Xbox 360 Parallèlement, Microsoft a annoncé qu’il renforce son outil de production en faisant appel à un troisième manufacturier. Flextronics et Wiston assuraient jusqu’à présent la fabrication de la console. Ils sont rejoints par Celista. Cette mesure se prête à plusieurs commentaires, dont le principal intéresse directement les joueurs et soulève la question du risque de rupture de stocks. C’est une habitude chez les fabricants, pour faire face aux pénuries sur certains marchés traditionnels, Etats-Unis et Japon, d’autres marchés jugés moins prioritaires comme l’Europe, et qui pourtant génèrent plus de marge au vu des prix pratiqués, sont considérés comme les parents pauvres. Mais surtout, Microsoft a besoin d’assurer sur les quelques mois qui vont venir ! Car pour la première fois dans son histoire, il dispose d’un temps d’avance sur son principal concurrent Sony. Quelques mois pour occuper le terrain est accumuler les parts de marché. Après il sera trop tard, Sony v débarquer avec son rouleau compresseur, la PS3 !
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