Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Contrat et acquisition pour Orange Business Services

Riche actualité pour Orange Business Services. La branche professionnelle de l’opérateur historique, qui actuellement revoit ses offres (lire nos articles) annonce coup sur coup une acquisition et un contrat important.

Le groupe s’empare en effet de Neocles Corporate, société non cotée de services informatiques. En acquérant 51% du capital de Neocles Corporate, avec possibilité de monter ultérieurement à 100%, France Télécom renforce sa position de leader des solutions d’accès sécurisés aux systèmes d’information. Montant de la transaction: 5,5 millions d’euros.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie NExT de France Télécom à destination des entreprises. Elle positionne Orange Business Services comme l’un des fournisseurs majeurs de l’intégration des technologies de l’information et de la communication sur le marché entreprises« , explique le groupe dans un communiqué.

Opérant en France, Neocles Corporate s’est spécialisé depuis son origine dans la mise en place de solutions complètes d’infrastructures sécurisées, en particulier dans les domaines du client léger et des technologies associées, qu’elles soient déployées chez les clients ou infogérées chez Neocles Corporate.

La société a généré un chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros en 2005, et de 7,6 millions (+ 25 %) au premier semestre 2006.

Dans le même temps, Orange Business Services annonce la signature d’un contrat d’externalisation de 15 millions d’euros avec Arjowiggins pendant cinq ans. L’opérateur supervisera l’infrastructure et les services de communications mondiales d’Arjowiggins (60 sites), leader dans la fabrication de papiers haut de gamme.

L’accord comprend la gestion des communications données et voix, fixes et mobiles, ainsi que des accès PBX, LAN (réseau local) et à distance pour les 60 sites d’Arjowiggins dans le monde. Cet accord comprend également un fonds d’innovation dédié à la R&D dans les technologies de l’information appliquées aux supports papier de haute technicité.

« Nous avons hâte de mettre en oeuvre ce nouveau partenariat, il améliore nos coûts de façon très significatives et nous permettra d’optimiser nos performances, grâce aux solutions convergentes et à l’expertise d’Orange Business Services »,explique Guy Léonard, Senior Vice President – Business Performance Group chez Arjowiggins.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago