Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

De nouveaux NAS au format « 1U » chez Netgear

Netgear propose une nouvelle gamme de disques réseau (NAS pour Network Attached Storage), les ReadyNAS 2100. Ils prennent la forme de racks 1U, comprenant quatre emplacements pour des disques durs Serial ATA extractibles à chaud et configurables en RAID 0, 1, 5 et X-RAID2 (une technologie propre à Netgear).

« Combinée avec nos gammes ReadyNAS Pro et ReadyNAS NVX existantes, l’ajout d’une nouvelle famille‘rackable’élargit la cible PME de notre famille de systèmes de stockage ReadyNAS », commente Frédéric Dubois, country manager de Netgear France.

Ces NAS sont résolument professionnels : ils assurent des débits dépassant les 65 Mo/s, ils comprennent une double connectique Ethernet Gigabit (avec répartition de charge et redondance) et ils peuvent faire office de cible iSCSI.

Le tout est animé par un processeur Intel (le modèle n’est pas précisé), assisté par 1 Go de mémoire avec correction d’erreur et un système d’exploitation basé sur un noyau Linux, Netgear RAIDiator. Trois ports USB 2.0 permettront de brancher des disques externes, le système de contrôle d’un onduleur ou des imprimantes (qui seront alors partagées sur le réseau). Bon point, il est possible de répliquer automatiquement les données entre plusieurs ReadyNAS.

Bref, c’est une offre solide pour des produits qui seront garantis cinq ans par le constructeur. Les ReadyNAS 2100 sont disponibles en deux moutures de 2 To (RNRX4450) et 4 To (RNRX4410) aux prix respectifs de 2290 euros HT et 2900 euros HT. En fin d’année, la compagnie proposera un modèle d’une capacité brute de 8 To, le RNRX4420, à un prix encore non communiqué.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 heure ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

5 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago