Dans la guerre de positions que se livrent les éditeurs de logiciels et les géants du Net, c’est au tour de Google de marquer un point contre Microsoft et Yahoo.
Dell devrait annoncer ces jours-ci l’intégration de la suite logicielle de bureau de Google sur ses PC, composée d’applications personnelles, de la ‘tool bar’ du moteur de recherche et d’une page d’accueil Internet co-brandée aux couleurs du fabricant. « Il y a probablement de nouvelles évolutions à attendre » dans le partenariat Google-Dell, a déclaré le directeur général de Google Eric Schmidt à une conférence sur l’internet organisée par Goldman Sachs. « C’est le premier accord » d’une série de plusieurs, ajoute-t-il. Cette intégration se place dans le prolongement des tests initiés en février dernier visant à intégrer dans les PC un outil de recherche en ligne et local sur le disque dur. Google aurait donc retenu l’attention du fabricant, qui avait déjà testé les solutions proposées par Microsoft et Yahoo. C’est dans le même temps une belle victoire de Google sur ses concurrents, puisque l’accord porterait sur l’installation de sa suite sur les prochains 100 millions de nouveaux PC Dell.
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