Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Devoteam acquiert Tieto France, expert en ingénierie mobile et datacenters

Lors de la publication des chiffres 2009, la direction de Devoteam avait confirmé qu’elle disposait d’une capacité d’autofinancement chiffrable en plusieurs dizaines de millions d’euros. Et que, donc, sa croissance externe allait continuer.

Preuve en est donnée ce 26 avril: le groupe de conseil en TIC annonce avoir investi d ans la reprise des activités françaises du groupe scandinave Tieto. Ce groupe, d’origine finlandaise et suédoise, est la résultante du rapprochement entre le finlandais Tieto (créé en 1968) et le suédois Enato (créé en 1995). Ces deux sociétés ont fusionné en juillet 1999, en prenant le nom de Tieto Corporation.

Ce groupe scandinave compte environ 17.000 salariés répartis essentiellement dans le Nord de l’Europe. Il est spécialisé dans les services de consulting et de R&D, dans les services numériques…

Ce groupe s’est notamment concentré sur des grandes et moyennes organisations en Europe du Nord, Allemagne et Russie. Les actions de la compagnie sont cotées au NASDAQ OMX à Helsinki et Stockholm.

Fondée en 1994, Tieto France est basée en région parisienne. La filiale, qui compte environ 120 collaborateurs, a réalisé 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009. Elle est « reconnue dans les domaines de planification et d’ingénierie des réseaux mobiles ainsi que dans la conception de data-centers« , explique le communiqué de Devoteam.

« Nous sommes ravis d’accueillir les salariés de Tieto France au sein de Devoteam et sommes convaincus que leur savoir faire en matière de réseaux mobiles sera un atout majeur pour accélérer notre développement dans les pays émergents», commente Godefroy de Bentzmann, co-président de Devoteam.

Tieto France sera consolidée à compter du 1er mai prochain et ne devrait pas générer de ‘goodwill‘ (pas de survaleur ni d’écart d’acquisition) entre dans les comptes de Devoteam.

En 2009, Devoteam, qui se positionne dans le « consulting spécialisée en infrastructure des systèmes d’information« , .a réalisé un chiffre d’affaires de 460 M€ et une marge d’exploitation de 6,2%. Le groupe compte 4.440 collaborateurs dans 23 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

___

Mise à jour 29/04/2010, 11:00: Correctif: Devoteam ne rend pas public pas le montant du rachat.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago