Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

Le CMS DotNetNuke 7.0 se veut plus moderne et plus professionnel

Système de gestion de contenu phare du monde .NET, DotNetNuke (DNN) est un produit accessible sous licence open source BSD. Il passe aujourd’hui en version 7.0 et s’appuie pour l’occasion sur ASP.NET 4.0.

Au menu, un panneau de contrôle entièrement refondu, qui permettra de gérer plus facilement le contenu; un éditeur de texte enrichi de fonctions de sauvegarde automatique et de gestion des versions (avec affichage des différences); la possibilité de partager du contenu entre plusieurs instances du CMS, etc.

Un CMS professionnel

Pour les administrateurs et les développeurs, nous notons la présence d’un système d’installation simplifié et des améliorations en termes de support des CSS. Ajoutez à ceci une couche d’abstraction qui facilitera l’accès aux données, un framework permettant de simplifier la création de services web accédant à DNN 7.0 et le support du nouveau moteur de rendu Razor de Microsoft.

L’intégration avec les solutions Microsoft est en progrès. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter au CMS via leurs identifiants Active Directory. DotNetNuke Enterprise Edition permettra également de publier aisément des documents SharePoint sur le CMS, via un connecteur dédié.

Un produit accessible

« Nous sommes très heureux de l’enthousiasme suscité par notre dernière version, car nous avons beaucoup travaillé pour offrir une valeur optimale à notre communauté et à nos clients commerciaux », explique Shaun Walker, cofondateur et directeur technique de DotNetNuke.

« Avec DNN 70, nous offrons une interface et une expérience utilisateur dont nous pensons qu’elles rendront l’utilisation de DotNetNuke à la fois plus intuitive et plus abordable. Dans le même temps, nous avons procédé à une mise à niveau afin d’offrir aux concepteurs de sites et développeurs d’applications notre plate-forme de développement la plus moderne et la plus avancée à ce jour. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 heure ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago