Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxVoIP

Easynet se lance dans la téléphonie IP

Après le réseau administré, l’hébergement et la téléprésence, Easynet Global Services continue d’étoffer son offre de services, vers la téléphonie en l’occurrence. L’opérateur propose désormais un service de téléphonie dont il met en avant l’avantage tarifaire. Selon Easynet, la solution peut aider les entreprises à réaliser jusqu’à 28  % d’économie sur la location de ligne et les appels.

Easynet appuie, en toute logique industrielle, sa solution sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour fournir des services de téléphonie sur IP en proposant aux clients de connecter leurs systèmes téléphoniques existant au ligne MPLS (MultiProtocol Label Switching) de l’opérateur. Cela permet au client de réduire à quelques connexions qui supportent à la fois la voix et les données à travers la consolidation de plusieurs lignes ISDN et de l’équipement d’appel.

Solutions de communication unifiée simplifiées

Les appels entre les lignes d’un même réseau sont gratuits et les appels hors réseau sont facturés « à des prix compétitifs ». Autre intérêt à la solution, de par son interopérabilité avec les applications de données (email, vidéo, messagerie instantanée, systèmes de centre d’appel), le SIP facilite la mise en oeuvre des communications unifiées. En résumé, Easynet met en avant ses compétences en matière de gestion des infrastructures réseaux et des applications (notamment la téléprésence) pour s’ouvrir à la téléphonie sur IP.

Et répond à une forte attente des clients qui, jusqu’alors, n’avait d’autre choix que de se tourner vers un opérateur traditionnel pour acheminer les communications de l’entreprise pourtant dotée de l’infrastructure adéquate. « La mise en place d’un service voix à prix compétitif et transparent, délivré à travers un réseau SMART MPLS utilisant le système d’accès au réseau SIP d’Easynet répond à la demande de nos clients, résume Justin Fielder, DSI d’Easynet. […]Chez Easynet, nous appliquons directement à nos clients des prix compétitifs et traitons les appels comme une application fonctionnant sous notre réseau MPLS. Cela nous permet d’offrir aux clients MPLS une solution complètement gérée pour leurs besoins en termes de voix et données, en consolidant les lignes ISDN et équipement d’appel, leur permettant de faire un premier pas vers une solution de communication unifiée. »

Crédit photot : © kraska – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago