Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC acquiert nLayers, spécialiste de cartographie S.I.

L’automatisation de l’analyse des causes et impacts des problèmes apporte une aide précieuse aux DSI et responsables technologiques.

C’est dans ce cadre qu’il faut replacer l’acquisition de nLayers par EMC. L’éditeur en effet développe une technologie en cours de brevetage, Application Behavior Modeling (ABM), qui dans les centres de données assure la gestion de configuration. A partir de cette solution, qui sera intégrée à EMC Smarts, la découverte et la surveillance en continu des composants applicatifs, de leurs dépendances vis-à-vis des ressources, ainsi que de leurs niveaux de service et d’utilisation, vont permettre d’analyser automatiquement les causes et impacts des problèmes sur tous les domaines technologiques : réseaux, applications et stockage. Solution complète d’infrastructure de base de données de gestion de configuration, nLayers associe des fonctionnalités avancées de découverte et de cartographie des dépendances des applications à des fonctions de réconciliation, de fédération, d’analyse et de tableaux de bord. EMC n’évolue cependant pas en terre inconnue. Le géant du stockage distribué déjà en OEM la solution de nLayers, qui fournit la technologie de base du logiciel EMC Smarts Application Discovery Manager, pour apporter aux administrateurs la visibilité nécessaire sur le comportement des applications et toutes leurs dépendances vis-à-vis de l’infrastructure informatique. Cette compréhension complète de l’environnement applicatif et de ses interdépendances sert de base et de catalyseur pour une surveillance, une analyse et une automatisation accrues des applications et de l’infrastructure de toute l’entreprise. La santé, le bon fonctionnement et l’administration du réseau d’information seront la pierre angulaire de toute stratégie ILM (Information Lifecycle Management). C’est pourquoi nLayers permettra aux logiciels d’administration de stockage EMC de corréler intelligemment les problèmes, d’en déterminer la cause profonde et de présenter des plans d’action pour résoudre les problèmes critiques à tous les niveaux de l’infrastructure informatique. « Pour réellement automatiser le tri et la gestion des incidents et avoir la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux changements incessants de leurs environnements technologiques, les professionnels de l’informatique ont besoin de visibilité sur le domaine applicatif, dynamique et souvent complexe« , a commenté Chris Gahagan, senior vice-président d’EMC Software Group en charge des solutions de gestion de ressources.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago