Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC étoffe son offre Clariion CX4 en environnement VMware

Le géant des solutions de stokage, EMC, annonce ce 25 août une extension de son offre de stockage en milieu de gamme, notamment autour des systèmes de stockage en réseau ClariIon CX4 pour les environnements virtualisés.

« Ces nouvelles offres simplifient la gestion des environnements VMware, permettent d’en consolider plus fortement le stockage et leur confère une protection de données et une continuité d’activité intégrées« , explique un communiqué.

L’annonce comprend:

– le logiciel EMC Navisphere Manager est enrichi pour la virtualisation ; il devient «virtualization-aware»; « il simplifie les tâches d’administration de stockage qui consomment le plus de temps en s’intégrant avec les API VMware vCenter et en corrélant les machines virtuelles avec leurs ressources de stockage« , explique le communiqué;

– les options de connectivité native UltraFlex 10Gb/s iSCSI et 8Gb/s Fibre Channel (FC);

– les fonctionnalités de protection et de réplication de données des logiciels EMC RecoverPoint et EMC Replication Manager

Il s’agit d’aider à « construire des environnements de ‘cloud computing’ privés et à migrer vers une infrastructure d’information entièrement virtualisée », explique EMC.

L’une des difficultés est, par exemple, de savoir: quelles machines virtuelles consomment quelles ressources de sockage?

Les nouvelles fonctionnalités, natives, automatisent la gestion, la découverte automatique et le reporting des machines virtuelles, « ce qui permet aux administrateurs de serveurs et de stockage de travailler ensemble plus efficacement afin de mieux gérer l’utilisation des ressources des environnements tant physiques que virtuels ».

Par ailleurs, il est désormais possible de rattacher huit fois plus de machines virtuelles à un même système de stockage CLARiiON, soit un gain considérable d’évolutivité et de flexibilité. Pouvoir bénéficier de plus de bande passante, d’une plus grande facilité d’utilisation et de la capacité à supporter des milliers de serveurs virtuels est particulièrement appréciable pour les clients VMware qui peuvent ainsi accroître leur efficacité grâce à niveaux de consolidation beaucoup élevés sur une même baie de stockage.

Ces nouvelles offres seront présentées lors de VMworld 2009 qui se tiendra au Moscone Center de San Francisco du 31 août au 3 septembre 2009. Elles sont toutes disponibles, sauf l’option 10Gb/s iSCSI prévue pour le 3è trimestre 2009. Elles existent déjà sur la série Celerra d’EMC.

Replication Manager sera également disponible au cours du 3è trimestre. Toutes les solutions sont disponibles chez EMC et les partenaires membres du programme Velocity2 et du réseau Velocity2 ASN (Authorized Services Network). Elle sont également commercialisées par Dell.

Disponible mais pas (encore) d »indication de prix…

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

6 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago