Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC intègre Documentum dans l’environnement SharePoint

Fruit du renforcement de l’alliance avec Microsoft, cette annonce d’EMC étend la disponibilité de sa solution d’ECM (Enterprise Content Management) Documentum pour apporter à SharePoint de Microsoft des fonctionnalités d’archivage, gestion des enregistrements, gestion des processus métiers, la capture et la classification.

Avec EMC Documentum Archive Services for SharePoint, les utilisateurs ont accès à une infrastructure commune à toute l’entreprise, permettant un contrôle centralisé des contenus créés et gérés dans SharePoint Server 2007.

EMC Documentum Content Services for SharePoint est quant à lui un ensemble de composants (Web Parts) ASP.Net permettant d’accéder au serveur de contenu Documentum via une interface SharePoint Server 2007.

En intégrant les applications des utilisateurs de SharePoint Server 2007 avec Documentum, l’infrastructure ECM, les utilisateurs seront à même de répondre à leurs besoins de conformité, de sécurité des informations et d’appui aux processus métiers, tout en bénéficiant de la simplicité d’utilisation de l’environnement SharePoint Server 2007.

Les apports des deux nouvelles solutions d’EMCContent Services for SharePoint rend les principales fonctionnalités d’EMC Documentum disponibles directement dans l’interface de SharePoint Server 2007, et donne aux utilisateurs la possibilité de rechercher des contenus dans le référentiel Documentum, surveiller et s’abonner aux documents importants ; accéder directement aux inbox, flux de documents et système de gestion de processus métiers de Documentum ; gérer le cycle de vie des documents et supporter les documents virtuels.Archive Services for SharePoint permet d’archiver les documents sur la base de métadonnées ou d’événements ; d’utiliser des raccourcis pour archiver les contenus dans Documentum, tout en conservant un lien avec SharePoint Server 2007 ; d’utiliser les fonctions de transfert de masse pour déplacer les documents de SharePoint Server 2007 dans Documentum ; de transférer les contenus SharePoint Server 2007 vers Documentum en conservant toutes les métadonnées et propriétés des documents.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago