Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC se lance dans les communications unifiées…

Toujours à la recherche de modèles économiques et de services pour compléter son portefeuille déjà bien rempli, le géant mondial du stockage et des solutions d’infrastructure de l’information, vient d’annoncer qu’il proposera des solutions technologiques et des prestations de conseil pour Microsoft Office Communications Server 2007.

Intégrée à sa division EMC Global Services, la solution de Microsoft permettra à EMC de proposer à ses clients une infrastructure de communication intégrée, hautement disponible, évolutive et bénéficiant d’une sécurité renforcée. Tout en combinant l’expertise déjà acquise sur les applications Microsoft Exchange Server 2007, Office SharePoint Server 2007 et SQL Server 2005.

« Les clients d’EMC veulent pouvoir accéder à leurs informations – de n’importe où, à tout moment, sur une grande diversité de plates-formes matérielles – et être en mesure de les partager et de les stocker facilement, de façon sécurisée« , explique John Hollinger, vice-président et directeur général de la ligne de services Microsoft d’EMC Global Services.

« En associant la technologie de Microsoft pour rationaliser les communications des utilisateurs finaux et la technologie de gestion du cycle de vie des informations d’EMC, nous concrétisons cette vision. »

Pour EMC, cette nouvelle offre renforce sa ligne de services Microsoft. Les suites de solutions d’EMC pour Exchange Server 2007 et SQL Server 2005 couvrent ainsi tout le cycle de gestion de l’information : performance et montée en charge, sauvegarde et restauration, continuité d’activité, sécurité, gestion opérationnelle, archivage et conformité.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

22 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago