Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRéseaux

En attendant l’iPhone 6XL, Samsung dégaine les Galaxy Note 4 et Note Edge

C’est un duel à distance que se livre Samsung et Apple. Fort de son expérience dans le domaine des « phablettes », des smartphones dotés d’un grand écran, Samsung a dégainé sa réponse aux rumeurs qui annoncent la présentation le 9 septembre d’un iPhone 6 XL par Apple.

La réponse de la firme coréenne a donc eu lieu à l’IFA de Berlin et se décline non pas en un produit mais en deux. Le premier était attendu, il s’agit du Galaxy Note 4. Selon notre confrère de Gizmodo.fr, les nouveautés se situent dans le design, la surcouche TouchWiz et les performances accrues. Sur la partie de l’écran, la dalle 5,7 pouces QHD Super AMOLED affiche une résolution 2560 x 1440 pixels. L’appareil photo est amélioré en passant à 16 mégapixels et en intégrant la stabilisation optique d’image. Le Note 4 met à jour son appareil photo de façade, avec un capteur de 3,7 mégapixels.

Sur la partie performance, le smartphone embarque différentes une puce Snapdragon 805 cadencée à 2,7 GHz. Doté d’une batterie de 3200 mAh, il peut être rechargé à 50% en 30 minutes selon le constructeur. Le Galaxy Note 4 sera disponible en octobre, sans que les prix ne soient annoncés. Il sera disponible en 4 couleurs (beige, rose, blanc et noir), en version 32 Go de stockage (extensible à 64 Go) et 3 Go de RAM.

Une phablette à tranche tactile

Mais Samsung a également dévoilé une autre phablette nommée Galaxy Note Edge. Ce terminal se caractérise par son design un peu surprenant. En effet, Samsung a choisi de faire déborder l’écran tactile sur la tranche de l’appareil. Ce débord permet d’accéder plus rapidement aux différentes notifications et Samsung a livré un SDK pour les développeurs pour qu’ils puissent imaginer les usages d’une telle barre tactile. Une prise en main qui demandera probablement un petit moment d’adaptation. A voir aussi si cette tranche tactile sera adaptée aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Sur les caractéristiques techniques, il reprend les mêmes citées précédemment pour le Galaxy Note 4.

Crédit Photo @Samsung

A lire aussi :

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

15 heures ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

15 heures ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

18 heures ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

21 heures ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

22 heures ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago